Auteur Sujet: Le morgan  (Lu 3412 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Le morgan
« le: mardi 12 mai 2015 19h08 »
 
 
 Coucou tout le monde ! :)

 Aujourd'hui je vais vous présenter la race Morgan, un ami très très très proche m'en a parlé et j'aimerais lui faire plaisir en décrivant la race ici, évidement je ne mets que les renseignements principaux.




Qu'est ce que le Morgan.

C'est un cheval venant d'Amérique et très peu répendu en Europe, il est issu d'un seul cheval nommé Eclipse. La race est reconnue officiellement dans les années 1800. Ils délaissèrent peu à peu les fermes pour se consacrer aux compétitions. Ils ont aussi participé à l'amélioration de plusieurs races dont le Quater Horse et on dit que le cheval Morgan serait la monture officielle de la garde américaine ! :o


Poids, taille et longévité.

 Le Morgan vit en moyenne entre 24 et 26 ans. A l'âge adulte le cheval peut mesurer de 1m45 à 1m55 et peser entre 440 et 460 kg.


Robe et morphologie.

 Il possède une tête fine, le corps musclé et des membres solides, il est souvent de couleur alezan, bai ou noir mais on peut aussi trouver des chevaux de couleur grise, palomino, isabelle, crème ou sabino (pas de panique je vous promets de faire un article sur la couleur des robes très bientôt :$).


Le caractère.

 Ce cheval est docile, franc, intelligent, vif, gentil et dynamique.


L'utilisation.

 C'est un cheval polyvalent donc il est utilisé un peu dans toutes les disciplines mais le plus souvent dans les concours de saut, le dressage, le concours complet, l'attelage ou bien l'endurance mais on le trouve aussi dans les centres équestres pour le loisir. C'est un cheval qui peut être monté en western ou en classique.


 Voilà la description pour le Morgan, j'espère que ça vous a plu, pour plus de détail, je vous invite a aller ici, vous aurez évidement plus de d'informations car j'ai mis les choses principales. Merci à tous et bonne journée ou bonne soirée. :)
 
 
« Modifié: lundi 25 mai 2015 02h17 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Le morgan
« Réponse #1 le: lundi 25 mai 2015 02h19 »

 Merci pour ces explications enrichissantes.
 Mais quand tu dis " Ce cheval franc, intelligent, vif, gentil et dynamique." c'est tout moi ça !  xd
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Le morgan
« Réponse #2 le: lundi 25 mai 2015 07h18 »

De rien c'est normal. :)

Après j'ai des doutes sur gentil et intelligent :P. Non je plaisante évidemment :$, mais tu es un poisson et pas un cheval mdr.
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Le morgan
« Réponse #3 le: lundi 25 mai 2015 19h11 »
 
 
Coucou !

          Merci Titecrevette pour ton article qui est très intéressant et qui m'a beaucoup apporté. Je ne connaissais pas du tout cette race, ses "spécialités" et son utilisation, donc merci pour ton partage de connaissances ! :)

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Le morgan
« Réponse #4 le: lundi 25 mai 2015 22h01 »

Mais de rien, à vrai dire je connaissais cette race de nom et quand mon proche ami m'en a reparlé ça m'a donné l'idée de faire cet article. :)
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Le morgan
« Réponse #5 le: jeudi 28 mai 2015 12h16 »
             
 Très bel article et animal aussi  :D.
                   
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Le morgan
« Réponse #6 le: jeudi 28 mai 2015 20h48 »
 
 Merci. :)
« Modifié: jeudi 28 mai 2015 23h11 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org