Auteur Sujet: Apprendre à son cheval à s'asseoir  (Lu 4001 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Apprendre à son cheval à s'asseoir
« le: dimanche 19 avril 2015 20h47 »
 
 

Coucou la compagnie ! :)


 Aujourd'hui je vais vous expliquer comment asseoir votre cheval, mais il faut que votre cheval aie acquis le coucher.

 Tout d'abord nous demandons à notre cheval de se coucher, évidement vous récompensez pour qu'il sache qu'il a bien fait ce que vous lui avez demandé, ensuite avec une friandise vous la mettez au dessus de sa tête de façon à ce qu'il se redresse et quand vous le voyez se redresser vous lui dites "assis" ou "assied toi" et vous récompensez quand vous pensez que votre cheval est assit.

 Attention, votre cheval peut se remettre debout, dans ce cas il ne faut pas le récompenser car ce n'est pas l'exercice demandé, donc perdez pas espoir et recommencez, avec le cheval il faut de la patience et de la persévérance.

 Et voilà vous savez maintenant comment asseoir votre cheval. :)

 Pour ceux qui sont intéressés, je peux expliquer comment j'apprends la révérence que je travaille avec Sara et le recul que j'essaie d'apprendre aux trois ponettes. :)

Merci d'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée ! :D
 
« Modifié: mercredi 22 avril 2015 01h52 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org