Auteur Sujet: Apprendre le coucher à son cheval  (Lu 5458 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Apprendre le coucher à son cheval
« le: mardi 3 mars 2015 00h50 »
 
 
 Coucou les coupinoux et les coupinettes :D, ça fait longtemps que je n'ai rien mis dans cette partie moi :o. Bon passons aux choses sérieuses  ;D, comme vous le savez surement déjà j'ai une gentille ponette qui se couche quand je lui demande, donc je vais vous décrire comment j'ai fait pour lui apprendre ce tour qui est bien difficile si le cheval vous fait pas confiance.

 Il y a plusieurs méthodes, la barbare celle où on prend une jambe avant (l'antérieur) et on fait en sorte de le faire tomber pour qu'il se couche (ce n'est pas barbare mais pour moi ça l'est donc je le dis :P) et la méthode plus douce mais qui mouille, la méthode de la douche :P et pour nous ça sera la méthode qui mouille  8).

 Donc, dans un premier temps, nous allons doucher notre cheval en entier de préférence, après avoir un cheval bien mouillé et vous avec mdr, vous allez dans un endroit ou il adore se rouler ou se coucher (un endroit sec sans herbe est parfait). Si votre cheval est sympa il va commencer à renifler le sol puis il va commencer à rassembler ses membres pour se coucher. Pendant qu'il se couche, dites un mot clé que vous utiliserez pour qu'il se couche (coucher, couche toi...). S'il se roule, laissez le faire mais récompensez le avant qu'il se relève pour qu'il comprenne son exercice et vous répétez ça régulièrement.

 Attention ne vous attendez pas à ce que votre cheval le fasse du premier coup, ça demande beaucoup de temps et de patience, bon d'accord moi pour la ponette ça a mis deux jours xD, mais les deux autres ce n'est pas encore acquis voir pas du tout, je me demande même si elles sont compris le principe :').

 Voila, j'espère que vous avez bien compris. Je sais vous allez me dire avec une vidéo ça aurait été plus simple mais d'une il ne fait pas beau et trop froid pour doucher un cheval et de deux je suis toute seule donc je peux pas filmer et vous expliquer comment faire sauf en me dédoublant mdr.

 Merci à vous d'avoir lu, je vous ferai d'autres tutos (explications) sur une figure qu'une de mes ponettes aura acquit, si vous avez envie je peux (mais ça va prendre du temps) faire une figure que vous voulez à une de mes ponettes et vous décrire comment j'ai fait c'est possible aussi. :)

 Et comme je vous aime bien je vais vous montrer ma Sara avec son licol éthologique. :D




Alors elle a la classe mon bébé ? 8)
 
« Modifié: samedi 11 avril 2015 02h01 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Apprendre le coucher à son cheval
« Réponse #1 le: samedi 11 avril 2015 02h06 »

 J'en aurais bien besoin pour apprendre à me coucher plus tôt. xd
Merci pour cet article intéressant !
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Apprendre le coucher à son cheval
« Réponse #2 le: samedi 11 avril 2015 09h40 »


Coucou

          C'est super intéressant merci pour cet article ! :D  Je constate qu'il n'existe pas que la méthode que tu nommes barbare, ce qui me freinait d'essayer avec ma p'tite ponette. J'ai grâce à toi appris qu'il existait d'autres méthodes, par contre si j'essaye ta méthode je la ferai en été, sinon je vais tomber malade. XD

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Re : Apprendre le coucher à son cheval
« Réponse #3 le: samedi 11 avril 2015 11h48 »


 J'en aurais bien besoin pour apprendre à me coucher plus tôt. xd
Merci pour cet article intéressant !

On peut essayer si tu veux mdr. Tu veux quelle méthode ? Je suis bien tentée par la technique de la douche. :') 
 
« Modifié: samedi 11 avril 2015 19h21 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Re : Apprendre le coucher à son cheval
« Réponse #4 le: samedi 11 avril 2015 11h51 »



Coucou

          C'est super intéressant merci pour cet article ! :D  Je constate qu'il n'existe pas que la méthode que tu nommes barbare, ce qui me freinait d'essayer avec ma p'tite ponette. J'ai grâce à toi appris qu'il existait d'autres méthodes, par contre si j'essaye ta méthode je la ferai en été, sinon je vais tomber malade. XD

Bonne continuation.

Forever

De rien avec plaisir ! :)

C'est conseillé de le faire l'été, pour ma part je ne le fais que l'été et j'attendrai les beaux jours pour travailler mes deux autres juments mais je te conseille d'avoir de la patience, car c'est le tour le plus long à apprendre à son cheval.
« Modifié: samedi 11 avril 2015 19h22 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Apprendre le coucher à son cheval
« Réponse #5 le: dimanche 12 avril 2015 12h10 »

 La douche ?  :o
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Apprendre le coucher à son cheval
« Réponse #6 le: dimanche 12 avril 2015 12h34 »

Ba oui la douche mdr ou sinon je peux prendre une de tes jambes pour te faire tomber et encore mieux t'assommer ça va plus  vite. xD
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Apprendre le coucher à son cheval
« Réponse #7 le: dimanche 12 avril 2015 17h24 »

 Vilaine !
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Apprendre le coucher à son cheval
« Réponse #8 le: dimanche 12 avril 2015 17h42 »

Très vilaine ! :P
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org