Auteur Sujet: Hickstead un cheval de légende.  (Lu 3772 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Hickstead un cheval de légende.
« le: mercredi 11 juin 2014 01h33 »

 
Comme promis lundi pendant le pendu je vais vous présenter hickstead le cheval de Eric Lamaze qui est Canadien.




Qui est Hickstead ?

Ce grand cheval de C.S.O. (Concours de saut d'obstacle) est né en Hollande le 2 mars 1995 chez Van Schijndel. Hickstead est un étalon Bai (marron foncé) de race KWPN (une race allemande) qui mesure 1m60; mais, malheureusement, il ne plait pas beaucoup aux éleveurs car ils le trouvent trop petit. En 2003 Hickstead fait la rencontre de Eric Lamaze au Belgique. Eric le trouvera trop nerveux et le considère comme un cheval de vitesse mais il lui laissera une chance dans le saut d'obstacle, Hickstead a 7 ans lors de cette rencontre et le résultat sera grandiose l'étalon et son cavalier se hissent au plus haut niveau de la discipline et Hickstead devient l'un des meilleurs chevaux de C.S.O. dans le monde. Malheureusement Hickstead nous quitte le 6 novembre 2011 durant le 4 ème tour de la coupe du monde à Vérone en Italie, le pauvre étalon s'écroule à la fin de son parcourt ou il a fait 4 points et est victime d'une rupture aortique  qui entraine son décès immédiat à l'âge de 15 ans. Le concours a donc été annulé pour rendre hommage à ce cheval grandiose qui a été considéré comme « le meilleur cheval du XXI ème siècle ».


Ses palmarès :

- En 2007 : Hickstead et Eric remportent la médaille de bronze en individuel aux jeux panaméricains, médaille d'argent par équipe aux jeux panaméricains et ils sont vainqueur de la C.N. International des Spruce Meadows Masters (épreuve dotée à 1 million de dollars) de Calgary (Canada).

- En 2008 : ils remportent la médaille d'or en individuel aux Jeux Olympiques, la médaille d'argent par équipes aux Jeux Olympiques, ils sont les vainqueur du Grand Prix du CHI5* de Genève (Suisse)ainsi qu'au Grand Prix de Wellington (États-Unis) et au Grand Prix de Toronto (Canada).

- En 2009 : ils finissent 3 ème de la finale top ten I.R.J.C. de Paris, ils sont les vainqueur des Equita' Masters du C.S.I.5 d'Equita' Lyon (France) et  de la Coupe de la Reine Elizabeth II lors des masters de Spruce Meadows, Calgary (Canada).

- En 2010 : ils obtiennent la médaille de bronze en individuel aux jeux équestres mondiaux de Lexington (États-Unis), ils sont les vainqueur du grand prix du C.S.I.O.5 d'Aix-la-Chapelle (Allemagne), et ils finissent 3 ème de la finale top ten I..R.J.C. de Genève.

 Et pour finir en 2011 : ils finissent 2 ème de la finale coupe du monde Rolex F.E.I. de Leipzig, ils sont les vainqueur du Grand Prix du C.S.I.O.5 de La Baule (France), aussi au grand prix du C.S.I.O.5 de Rome (Italie), ainsi qu'à la C.N. International des Spruce Meadows Masters (épreuve dotée à 1 million de dollars) de Calgary (Canada) et au Saut Hermès à Paris, associé à Nina Fagerström et Talent. Hickstead était aussi le grand favori de la coupe du monde mais le pauvre cheval nous quittera avant la fin :( .


 Et voila la grande présentation de ce cheval est maintenant terminée. J'espère que sa vous a plu :) . En écrivant cette article je rends hommage à ce grand champion qui n'avait pas fini de nous surprendre mais malheureusement son destin en a voulu autrement. :'(

Si vous voulez que je vous parle d'une chose précise en équitation, d'un cheval ou autre chose qui concerne l'équitation, mettez le moi en commentaire et j'essaierai de faire un article le plus tôt possible. :)
« Modifié: dimanche 22 juin 2014 15h40 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Hickstead un cheval de légende.
« Réponse #1 le: dimanche 22 juin 2014 15h41 »

 Merci pour ce bel article émouvant au possible...
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Hickstead un cheval de légende.
« Réponse #2 le: dimanche 22 juin 2014 15h51 »

Merci. :)
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org